Agroof recrute un.e Conseiller et formateur en agroforesterie

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La SCOP (société coopérative et participative) Agroof, spécialisée dans l’étude et le développement des systèmes agroforestiers en France depuis 20 ans, embauche une nouvelle personne pour rejoindre son équipe pour faire du conseil et de la formation.

Les missions liées au poste :

  • Ingénierie de projet agroforestier (50% du temps de travail) – Accompagner des agriculteurs, collectivités, établissements publics (Agence de l’Eau), et organismes techniques et de la recherche dans la création et suivi de leurs projets agroforestiers, en s’appuyant sur les résultats de la recherche, les retours d’expériences des agriculteurs et des nombreux projets déjà réalisés ces dernières années et la co-conception de projets. L’accompagnement technique sera aussi l’occasion d’intégrer dans les projets agroforestiers des questions de recherche, en lien avec les actions de R&D.
  • Formation et sensibilisation (20% du temps de travail) – Des formations et conférences s’adressent à toute personne intéressée par l’agroforesterie, en particulier : les agriculteurs et les professionnels de l’agriculture, les étudiants (scolaire et supérieur) les collectivités, les particuliers, du grand public. Nous mobilisons dans nos formations toutes les connaissances acquises grâce aux projets de recherches et à l’ingénierie de projet, ainsi que nos supports et notre expertise dans la formation digitale.

Dans une moindre mesure, mais avec possibilité d’évolution, le Conseiller-formateur participera aux missions de Recherche et développement, à travers des programmes de recherche aux sujets très divers, afin d’acquérir des connaissances sur les systèmes agroforestiers, lever des verrous techniques et imaginer des pratiques agroforestières plus adaptées à nos contextes pédoclimatiques. C’est donc l’occasion de collaborer avec des chercheurs, techniciens et agriculteurs, via une démarche de recherche participative.

Date d’embauche prévue : entre le 15 et le 30 avril 2021

Toutes les modalités de candidature :